Aide-FA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les permissions

Aller en bas

Les permissions Empty Les permissions

Message  jujuanimaux Jeu 17 Mai - 19:20

Je voudrais donner à un membre la permission de modérer. Mais je ne sais pas comment faire!

Pas de panique!Ce n'est pas très compliqué.
Premièrement,allez dans votre panneau d'admin puis sélectionnez l'onglet "Utilisateurs & Groupes" en haut.Cliquez ensuite sur "Permissions" dans le menu de gauche.Normalement,vous devriez voir ceci :

Les permissions Aidexl8

Mais moi,je ne l'a vois pas,l'option "Permissions"!

C'est que vous avez les paramètres simplifiés.En haut,vous avez d'écrit en gros "Panneau d'administration (Ancienne version)".Juste en dessous,écrit en plus petit,il y a "Paramètre avancé".Cliquez dessus.Et voila,vous l'avez maintenant l'option!

Revenons aux permissions..
Entrez le nom de l'utilisateur à qui vous voulez donner des permissions.Ensuite,cliquez sur "Gestion des utilisateurs" juste en dessous.
Maintenant,vous avez ceci devant les yeux :

Les permissions Aideij5

Vous n'avez qu'à cocher les cases où vous voulez que le membre ai le droit de modérer.Enregistrer et le tour est joué!

Pour toute question,direction Entraide ForumActif
jujuanimaux
jujuanimaux
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les permissions Empty Re: Les permissions

Message  jujuanimaux Jeu 17 Mai - 19:30

Es-ce possible de nommer quelqun d'autre admin?Aura-t'il les mêmes permissions que le fondateur?Comment on fait?

Oui,c'est possible.Mais avant de vous expliquer comment faire,je vais vous dire les choses que l'admin ne pourra pas modifier.

Premièrement,l'admin aura accès au panneau en entier,il pourra modifier les forums,catégories,les groupes,les membres,la description,mettre des permissions à certains membres,ect...Bref,il pourra modifier presque tout.
Les seuls choses que seul le fondateur peut faire,c'est de modifier le profil du fondateur(L'autre admin y aura accès et pourra voir les informations,mais il ne pourra pas les modifier),supprimer le forum ou acheter des points(ni des noms de domaine).

Maintenant que je sais que c'est possible,explique-moi comment on fait!]

C'est très simple!Vous retournez au même endroit que pour donner la permission de modérer à un membre (Panneau d'administration>Utilisateurs & Groupes>Permissions>Entre le pseudo du membre puis clique sur Gestion des Utilisateurs).
Mais cette fois,nous n'allons pas cocher des cases.
Plus haut,vous voyez l'option "Niveau de l'utilisateur".Il est normalement écrit "Utilisateur" mais vous allez le changer pour "Administrateur".Enregistrez et le tour est joué!

Après,demandez au membre s'il a accès au panneau,pour être sûr qu'il n'y a pas eu de beug.

Pour toute question direction Entraide ForumActif
jujuanimaux
jujuanimaux
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les permissions Empty Re: Les permissions

Message  jujuanimaux Jeu 17 Mai - 19:35

J'ai plusieurs modérateurs et ça prend beaucoup de place,tous ses noms en dessous des forums!Est-il possible de tous les regroupper dans un groupe et de mettre la permission de modérer à tous les membres de ce groupe,au lieu d'afficher tous les modérateurs?

Mais bien sûr!
Allez dans votre panneau d'administration puis sélectionnez l'onglet "Utilisateurs & Groupes".Dans le menu de gauche,sélectionnez l'option "Groupes".Créez en un nouveau et appellez-le Modérateurs ou bien juste Modo!Une fois que c'est fait,retournez dans l'administration des groupes.Tout à droite,il y a "Permission",cliquez dessus.Après,comme pour nommer un membre modérateur,vous cochez l'endroit où le groupe pourra modérer.

Pour toute question direction Entraide ForumActif
jujuanimaux
jujuanimaux
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les permissions Empty Re: Les permissions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum